Arrow
Arrow
Slider

UN PROJET NATURE ET BIEN-ÊTRE

trait
L’ART DE CULTIVER LE NATUREL, LA DÉTENTE ET LE CALME.

La Bergerie du Miravidi: « Ecolodge et Spa Montagnard » est une demeure d’artistes, ou l’insolite, le confort, et le bien être se conjuguent en une expérience unique.
La Bergerie à été classée par Trivago parmi les 5 plus beaux SPA d’hôtels et chambres d’hôtes de montagne en France, elle à également été primée parmi les 300 plus belles chambres d’hôtes
par le Figaro magazine.

C’est un lieu unique en son genre, ou l’on se retrouve en amoureux.
Les 2 chambres et le chalet sont équipés de SPA extérieurs, ou de Bain hydromassage intérieur, ainsi que de saunas infra rouge privatifs.
En saison estivale nous vous ouvrons notre « bain Japonais », en bois, dans l’esprit des Rotenburo et des Onsens (ouverture courant été 2019).
Nos masseurs professionnels vous proposent une carte de massages.

 

dossier-1La Bergerie du Miravidi est située en Savoie, sur la commune de Bourg Saint Maurice, en Haute Tarentaise, dans le petit village traditionnel montagnard de Hauteville Gondon.
A 2 heures de l’aéroport international de Genève, et à 2 heures de l’aéroport Saint Exupery de Lyon.
Nous sommes ici à la croisée des plus prestigieuses stations de sport d’hiver et d’été des Alpes, à 3 minutes en voiture du funiculaire : « Des Arcs Paradiski et de la Plagne » qui proposent un domaine skiable de 425 km de pistes.
Egalement proche de « L’espace Killy : Tignes et Val-d’Isère », et des stations familiales de Sainte Foy Tarentaise, La Rosière, Montchavin, Peisey vallandry…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sportPour ceux qui apprécient le vélo, les sports d’eau, et la randonnée, le programme est également varié et très attractif, en effet la Bergerie est située à 2, 7 km de Bourg Saint Maurice et de ses commodités, elle demeure au calme en lisière de forêt, à proximité de la rivière, de la piste cyclable  : « voie verte », et de l’aire d’atterrissage de parapente qui longe l’Isère.
Cette voie verte de montagne permet d’aller de la bergerie en toute sécurité ( pas d’intersections, pente douce et régulière ) jusqu’à la base internationale d’eau vive avec le stade de kayak ou s’entraînent les meilleurs de la discipline.
On peut également se rendre au plan d’eau de Macot, baignade surveillée gratuite l’été, jet d’eau, Acrobranches, parc ludique, Snack, et transats.
La ballade est magnifique, totalement silencieuse, et sauvage.
Chemin faisant vous pourrez découvrir un verger de sauvegarde des variétés anciennes de fruitiers sur la zone de la Balastière.
Ce verger de 4 hectares à pour vocation d’être un centre de ressources fruitières, un lieu pédagogique, un espace de promenade et de contemplation .
La zone des journaux où se situe la piste cyclable est un composé de traits paysagers et de milieu de grande valeur, son utilisation est en accord à la fois avec sa fragilité et sa rareté.

La bergerie est un camp de base idéal, entre autre pour les cyclistes amateurs ou professionnels, qui désirent simplement se promener, faire du VTT, ou bien gravir les cols de l’Iseran, du Petit Saint Bernard, du Roseland…
Les activités d’eau vive sont à l’honneur avec le Rafting, le kayak, l’Hydro Speed… l’Isère offre en effet à Bourg Saint Maurice l’un des plus beaux bassin de Canoë kayak au monde.
Le parapente donne la possibilité de contempler d’en haut le versant Italien, la chaîne du Mont-Blanc et ses Grandes Jorasses, et de croiser avec respect le Gypaète et l’Aigle Royal.
Si vous aimez les promenades équestres, c’est l’un des meilleurs moyens de découvrir la montagne, en faisant corps avec nos amis les chevaux, qui vous murmurerons à l’oreille que la vie est belle !

 

 

hiverIci on vit au rythme des saisons : A la fin de l’été, les champs de myrtilles et de framboises colorent et embaument la montagne.

Au début de l’automne, les couleurs flamboyantes deviennent exceptionnelles, on assiste à la « démontagnée », défilé des troupeaux qui descendent des alpages.
On rentre les récoltes des champs, et des vergers, on fait sécher les herbes pour les tisanes.

Puis tout doucement l’hiver revêt son blanc manteau, et les ballades en raquette sont pour vous.

La piste cyclable devient une piste de ski de fond bien agréable, le long de l’Isère.

Les stations ouvrent leurs domaines skiables.

Les chiens de traîneau vous emportent sur des chemins de traverse.

Les chevaux sont attelés aux skieurs, et l’on découvre ainsi le ski Joering.

L’arrivée du printemps signe le cortège des fleurs colorés de montagne, la fonte des neiges vient gonfler le débit des torrents, et laisse la place à l’été.
La vie s’écoule tranquillement en nos belles montagnes de Tarentaise, il fait bon vivre pour chacun d’entre nous en ces lieux bénis par la nature !

 

 

 

 

architec-4L’architecture n’est pas en reste non plus, les qualités exceptionnelles du terroir ont favorisé au fil des époques, la constitution d’un patrimoine sans égal.

Les innombrables villages au pieds des glaciers, reflètent encore aujourd’hui une civilisation rurale. On trouve de nos jours de nombreuses vieilles fermes en activité, ainsi que des ateliers d’artisans, et d’anciennes mines.

Des thermes à 30 minutes de route se développent à Bride les Bains à partir de 1824, cette eau thermale possède une salinité proche de l’eau de mer qui favorise la portance, diminue les douleurs améliore la mobilité articulaire, et les problèmes de surcharge pondérale.
Les thermes de Pré Saint Didier à 1 h 20 de route en Italie sont acidulées et ferrugineuses, elles ont des propriétés relaxantes, antirhumatismales ,et salutaires pour les problèmes de l’épiderme.

A 1 h 45 la ville d’Aoste en Italie est célèbre pour les emblématiques pics enneigés du Cervin, du mont Blanc, du mont Rose et du Grand Paradis.
Parmi les principales stations de ski, on peut citer Courmayeur et Breuil-Cervinia.
L’intérieur des terres est parsemé de forteresses et châteaux médiévaux, tels que le château de Fénis et celui de Verrès, tous deux bâtis au XIVe siècle.

Un sentier de la mine à 25 minutes en voiture permet aux promeneurs de découvrir le site des anciennes mines de plomb et d’argent de Peisey (XVIIIème-XIXème siècle), déjà utilisées par les Romains.

Les barrages se développent à partir des années 1940, le plus impressionnant est le barrage de Tignes, à 30 minutes, véritable ouvrage d’art avec ses 181 m de haut, il reste le plus haut de France.

Le moyen âge est également représenté avec la citée médiévale de Conflans, à 40 minutes de route.
Le château fort de Miolan à Saint-Pierre-d’Albigny à 1 h.

Annecy avec sa vieille ville, son lac, et son château à 1 h 30.
Le château de Menthon Saint Bernard à 1 h 20 dominant le lac d’Annecy, s’est paré au cours des siècles d’une subtilité romantique à tel point qu’un certain Walt Disney s’en inspira dans la Belle au bois dormant.
Ce joyau architectural savoyard, est aussi une demeure occupée par la même famille depuis plus de 1 000 ans.

Aix les Bains à 1 h 30, ou se trouvent les Thermes historiques, témoins du développement du thermalisme et ce depuis l’antiquité jusqu’au 20ème siècle.
Le musée Faure qui abrite la 2 ème plus grande collection de Rodin en France.
L’abbaye d’Hautecombe d’architecture Néogothique sur les rives du lac du Bourget.
Le fort de la Platte à Bourg Saint Maurice, sur la route de la promenade des 5 Lacs.
L’abbaye de Tamier à 1 h de route, qui fabrique encore son fromage.

Quand à l’architecture religieuse, à l’exception de la basilique romane d’Aime à 15 minutes et de quelques églises néoclassiques, c’est l’art baroque qui y règne en maître à travers l’œuvre de grands  sculpteurs transalpins, la plupart du temps Valsesians.

Les pierres à Cupule (étymologiquement  » petite coupe » en latin) ou à écuelles sont des blocs erratiques,  souvent même des rochers ou des affleurements rocheux sur lesquels des cavités semi-hémisphériques ont été gravées,  plus ou moins profondement creusées. Ces cavités se trouvent généralement sur la face supérieure.
Ajoutons que, quelques soient les mégalithes qui portent des écuelles, ils sont généralement placés en adret et sur des sites dominants.( A Landry, Macot 10 minutes.)

 

lac

eau

La Bergerie  se trouve dans l’air d’adhésion du Parc National de la Vanoise :  Ce site exceptionnel est une terre riche et odorante, sertie d’une flore montagnarde que l’on peut évaluer à environ 1700 espèces, c’est à dire 45% de la flore Française.
La variété des essences Forestières est également remarquable, ainsi presque toutes les grandes espèces de conifères de l’Europe sont présente dans le Parc.
La faune est  bien représentée avec l’emblématique Bouquetin des Alpes, espèce protégée depuis 1962.
La Haute Tarentaise est un magnifique cocktail, entre montagnes grandioses, glaciers, sentiers de découverte, lacs transparents, torrents aux eaux tumultueuses, espaces verdoyants, et panoramas à couper le souffle…

animaux-2

flore

 

COFFRETS CADEAUX À OFFRIR POUR 2 PERSONNES VALABLES 365 JOURS À PARTIR DE LA DATE D’ACHAT : CONTACTEZ NOUS 06 23 34 75 59 TOUS LES JOURS DE 10H À 21H.